On va vous décevoir. Frédéric Amany n'est pas l'un de ces personnages fantasques qui cherche un coup de pub gratuit. Certes, le texto reçut en début de semaine peut faire sourire : "Bonjour, je suis candidat pour la présidentielle 2022. Pour me soutenir, allez sur primairepopulaire.fr". On y est donc allé. Et très franchement, Frédéric Amany, un père de famille de 46 ans impliqué depuis 2015 dans les mouvements citoyens, n'a sans doute aucune chance de sortir du lot.
SAINT-PIERRE. C'est avec un casier comportant pas moins de 13 mentions que Mickaël T. a été présenté au tribunal de Saint-Pierre, hier. Le 15 août dernier, il a été interpellé par les policiers dans les hauts de Terre-Sainte au volant de sa voiture. Il vient alors de commettre un accident sur le véhicule de sa nièce, sur fond de différend familial, d'histoire de terrain et d'alcool. Sauf qu'au moment de son interpellation, l'homme d'une cinquantaine d'années tient à peine debout, n'a ni permis ni assurance.
“Avec cette enquête, nous souhaitons mieux cerner les difficultés liées au retour au pays”, pointe Lindsay Gopal, présidente de Réunionnais de retour au péi. Créée en mars 2020, l'association a pour but de faciliter le retour des Réunionnais après une expérience hors département, afin qu'ils envisagent le retour “plus sereinement”.
Un hélicoptère avec 16 personnes à son bord, dont 13 touristes, s'est écrasé jeudi dans un lac sur la péninsule volcanique du Kamtchatka, dans l'Extrême-Orient russe, avec au moins neuf survivants.